Passer au contenu

1. Le prélavage 

Dans un premier temps, lorsque vous recevez votre lingerie Lövane, il est important de la pré-laver avant la première utilisation. Cette étape permet d’activer son pouvoir d'absorption. 

2. Le lavage

Pour le lavage en machine :

Rincez votre lingerie menstruelle à l’eau froide puis vous pouvez la passer en machine à 30°C maximum. La lingerie peut être lavée avec le reste du linge mais pour préserver le tissu et la dentelle, vous pouvez la glisser dans un sac ou un filet de lavage. 

Pour conserver la lingerie durablement, il vaut mieux ne pas utiliser de savon de marseille, d’adoucissant ni de détachant et ne pas la mettre au sèche-linge ou sur un radiateur.

Pour le lavage à la main : Après avoir mouillé votre culotte à l’eau froide, frottez délicatement avec un savon doux en insistant sur la zone absorbante. Soyez délicat pour ne pas abîmer le tissu. 

Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.      

3. Nettoyage en profondeur  

Si vous avez l’impression que votre lingerie menstruelle n’absorbe plus et nefonctionne plus aussi bien, il suffit de la désincruster avec du percarbonate, à ne pas confondre avec le bicarbonate de soude.

Vous pouvez pratiquer ce décrassage environ 2 fois par an afin de redonner ses capacités absorbantes à votre lingerie. Le percarbonate de soude a des propriétés détachantes et désodorisantes.

Comment faire ? 

Faites chauffer de l’eau jusqu'à ce qu’elle frémisse et ajoutez 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude. Attendez que l’eau devienne tiède pour ne pas endommager les textiles et ensuite mettez votre lingerie menstruelle préalablement lavée dans la bassine. Laissez-les tremper environ 2 heures et rincez-les soigneusement. Voilà le tour est joué !

Disponibilité